L’actualité est si triste avec tous ces enfants palestiniens qui meurent sous les bombes à Gaza, ces pauvres espagnols mis à la rue, ces grecs affamés par des plans d’austérité suicidaires….qu’il fallait bien détendre cette atmosphère morose à l’approche du 21 décembre. L’UMP s’est sacrifiée et a sorti sa meilleure grosse farce électorale pour dérider les citoyens.
Une élection interne avec pas mal d’effets comiques, plus ou moins heureux, comme la blague sur les petits pains au chocolat mais surtout un final en apothéose avec une vieille COCOE chargée de pondre le bon résultat. Après des heures de palabres et de recomptages approximatifs, dans la basse cour électorale, au milieu de brouhaha, on a presque pu entendre en tendant l’oreille, le vieux coq fatigué de l’UMP chantonner, avant d’annoncer le verdict provisoire : « Am, stram, gram, pic et pic et colégram, bourre et bourre… ».
Le résultat est à la hauteur : l’hilarité est générale mais au passage la COCOE et Copé ont bien concassé ..... non le cacao comme dans la comptine mais l’UMP.
J V (St Hilaire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire