dimanche 25 décembre 2011

Histoire de grenouilles

Cela fait plusieurs fois que Max Roustan fait allusion à ces pauvres grenouilles qui l'empêcheraient de supprimer des terres agricoles du côté de St Hilaire pour y caser son terrain de  golf.

Après avoir fait, pendant des années, une fixation sur les morpions puisqu’il en voyait partout même au sein de son conseil municipal, voilà que notre député-maire fait une allergie aux grenouilles. Il en parle à tout propos : ces pauvres batraciens qui gênent le projet de ses riches amis golfeurs du coté de St Hilaire, le font cauchemarder.

Les mauvaises langues diront que s’il était plus présent sur Paris, notre député-maire supporterait mieux les ambiances marécageuses avec tous ces intermédiaires douteux (Takiéddine, Bourgi, Djouhri…) qui grenouillent dans les allées du pouvoir.  En attendant, il peut toujours déposer une proposition de loi pour rétablir le droit féodal de grenouillage qui permettait à un suzerain de faire cesser les coassements des batraciens en période de reproduction. Cela marquerait sûrement sa présence, trop discrète, à l’Assemblée Nationale.  


                                                                     
Edouard Serfati - Alès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire