lundi 11 avril 2016

Mauvais sketchs

Nos hommes politiques sollicitent nos suffrages et des mandats de plus en plus élevés en se présentant comme des personnes hyper responsables. Plus responsables qu’eux pour présider à nos destinées… ce n’est pas possible. Et puis, dès qu’ils sont directement impliqués dans une ou plusieurs affaires louches voire carrément délictueuses, malgré la masse des éléments à charge, le discours change.

On a droit à des sketchs coluchiens avec des éléments de langage puérils et victimaires : «cette affaire ne me concerne pas», «j’ignore à quoi vous faites allusion», « je ne sais pas, j’étais pas là au début«tout ça a été fait à mon insu»,  «c’est de l’acharnement judiciaire de la part de mes adversaires» … Bref, c’est la débandade, plus personne n’assume sa responsabilité, on essaie de refiler le mistigri à d’anciens copains ou complices et s’il y a quelques lampistes de service pour porter le chapeau… c’est idéal.

                                                                                                                      J  Varéa – St Hilaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire