Depuis des années, les diplomaties occidentales font semblant d’ignorer que derrière les terroristes se trouvent les Frères Musulmans ou les Salafistes, financés notamment par le Qatar et l’Arabie Saoudite (wahhabite). Ces deux monarchies pétrolières, dictatures religieuses gavées de pétrodollars, sont choyées par les pays occidentaux dont la France et les USA, depuis des décennies. Déjà en 2001, 15 des 19 terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre étaient saoudiens comme leur leader. S’attaquer aux petits gibiers islamistes de nos banlieues et flirter avec leurs gros financiers directs ou indirects, leur vendre de l'armement sophistiqués, des avions Rafales; leur attribuer l'organisation d'évènements sportifs internationaux; y faire accessoirement comme Nicolas Sarkozy des conférences grassement rémunérées .... : ce n’est plus possible !
Alain Chouet, l'ancien responsable de la DGSE , ne disait pas autre chose après Charlie: " il est préférable d'agir le plus en amont possible par des mesures sociales, éducatives, culturelles....et en s'attaquant aux parrains idéologiques et financiers qu'on ne connait que trop bien!".
Alain Chouet, l'ancien responsable de la DGSE , ne disait pas autre chose après Charlie: " il est préférable d'agir le plus en amont possible par des mesures sociales, éducatives, culturelles....et en s'attaquant aux parrains idéologiques et financiers qu'on ne connait que trop bien!".
Selon l'historien britannique Charles Allen , depuis 1979, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leur idéologie wahhabite, sous-branche fondamentaliste du sunnisme. Selon un rapport diffusé par l'institut for Economiecs and peace (IEP) publié en 2014, les groupes DAESH, Al-Qaïda, Boko Haram et les Talibans défendent tous des "idéologies religieuses basées sur des interprétations extrémistes du wahhabisme".
Bob Graham, ancien vice-président de la commission d'enquête parlementaire sur le 11 septembre, a même expliqué que les 28 pages classifiées du rapport concernant "certains sujets sensibles de sécurité nationale" mettaient en cause le consulat saoudien de Los Angeles, l'ambassade d'Arabie Saoudite à Washington ainsi que de riches saoudiens installés à Sarasota en Floride. Il déclarait après les attentats de janvier 2015 : "Pour moi, nous avons montré que quoi qu'ils fassent, il y aurait impunité. Ils ont donc continué à soutenir Al-Qaïda, puis plus récemment dans l'appui économique et idéologique, l’État islamique (DAESH) . C'est notre refus de regarder en face la vérité qui a créé la nouvelle vague d'extrémisme qui a frappé Paris ».
Florian Philippot du Front National est aujourd’hui, l’un des rares politiciens à le dire également. Il vaudrait mieux, pour les partis de l'axe dit républicain, éviter de laisser le monopole de la lucidité diplomatique à ce seul parti extrémiste. Ce serait le comble de la bêtise, de l’inconséquence et surtout de l'ignominie après le carnage du 13 novembre, prélude probable à d’autres massacres aveugles si on continue à vouloir ignorer la réalité c'est-à-dire les sources du terrorisme…. au profit du business à court terme. Je crains que malgré les carnages…les affaires continuent.
Edouard Serfati - Alès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire