lundi 12 janvier 2015

La source de l'islamo-fascisme

Depuis des années, les diplomaties, en particulier, occidentales font semblant d’ignorer que derrière les terroristes se trouvent les Frères Musulmans ou les Salafistes, financés principalement par le Qatar  et  l’Arabie Saoudite. Ces deux monarchies pétrolières, dictatures religieuses gavées de pétrodollars, sont choyées par les pays occidentaux. Si le conseil de sécurité était logique, il s’attaquerait en premier à ces  2 pays « voyous », financiers du terrorisme islamiste depuis son origine. 

Pour mémoire :  15 des 19 terroristes impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 étaient saoudiens. Passé le temps indispensable de la compassion et de la solidarité, après les massacres de Charlie Hebdo et de la supérette juive, il faudra bien agir mais s’en prendre aux petits gibiers  islamistes de nos banlieues et flirter avec leurs gros financiers : c’est plus possible ! Alain Chouet, l'ancien responsable de la DGSE , ne dit pas autre chose : " il est préférable d'agir le plus en amont possible par des mesures sociales, éducatives, culturelles....et en s'attaquant aux parrains idéologiques et financiers qu'on ne connait que trop bien!".
                                                              
                                                                                Edouard Serfati - Alès 

vendredi 2 janvier 2015

Santé et statistiques

Malgré sa récente dégradation, due à l’austérité, notre système de santé ne se porte pas si mal surtout si on le compare à celui des USA ou de l’Allemagne, des références pour la classe médiatico-politique.  En effet, les USA  consacrent 17,9% ( un record mondial) de leur PIB à la santé pour des résultats médiocres (35ème rang mondial en 2013 pour l’espérance de vie).  Par comparaison la France ( 11,7% du PIB et  81,66 ans d’espérance de vie) se situe parmi les meilleurs en matière de santé (14ème rang mondial).  Quant à  l’Allemagne qui consacre plus de 10%  de son PIB à la santé , l’ espérance de vie est sensiblement inférieure (24ème rang mondial) à celle de la France mais surtout l’espérance de vie en bonne santé a fortement chuté chez nos voisins ( 56 ans en moyenne contre 63 ans pour la France).

En plus, les disparités aux USA et en Allemagne entre les riches et les pauvres sont considérables en termes d’espérance de vie. La fracture sanitaire recoupe encore plus qu’en France la fracture sociale.  Au passage, ces chiffres, démontrent toute l’aberration d’un système qui s’efforce de maintenir  au travail des malades de plus en plus vieux, tout en laissant  au chômage de plus en plus de jeunes encore en  bonne santé. 

                                                                                   J  Varéa – St Hilaire